Le temps d’être, association loi 1901, a pour but le développement de toutes activités favorisant le bien être d’autrui et son épanouissement personnel

Réflexologie plantaire

Stimuler l’ensemble de ses fonctions

schéma plantaire des points de réflexologie

Définition :

La Réflexologie est une science basée sur le principe qui existe dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps. C’est une technique spécifique permettant à une personne de travailler ces zones réflexes avec ses pouces et ses doigts.

Champ d’action :

Nathalie Boillon en séance de réflexologie
  • Stimule toutes les réactions physiologiques de corps (via enzymes et hormones), en tenant compte des liens entre tous les organes.
  • Elle s’adresse surtout à toutes les conséquences du fonctionnel, c'est-à-dire où la fonction même de l’organe est mise en jeu, comme insomnie, nervosité, fatigue, migraines, asthme, sinusites, problèmes hépatiques, intestinaux, articulaires, gynéco…

Cette technique s’adresse à tout le monde, même aux bébés et aux personnes âgées (avec une adaptation de séance en fonction de la personne et de son état de santé).

Durée du traitement :

photographie de la nature environnante

Le nombre de séances nécessaires prescrites ou pas par un médecin pour faire disparaître un trouble est très variable (3 minimum), tout dépend de la réceptivité de la personne, de l’ancienneté du trouble, etc.

Au départ, il est recommandé une séance par semaine (minimum), puis toutes les 2 à 3 semaines.

Pour un entretien régulier, une séance toutes les 4 à 6 semaines. Cette science doit être pratiquée de façon "complémentaire" aux traitements prescrits par le corps médical et en aucun cas s’y substituer.

En résumé :

photographie de pierres polies superposées

La réflexologie est une technique très complète, holistique ; Elle touche non seulement le physique mais aussi le mental et l’émotionnel de la personne qui bénéficie de la séance :

  • Aide le corps à éliminer les toxines
  • Libère les facultés d’auto-guérison (système immunitaire et lymphatique stimulés)
  • Aide à restaurer l’homéostasie
  • Curative et préventive, elle est aussi très relaxante pour les pieds et les jambes.