Le temps d’être, association loi 1901, a pour but le développement de toutes activités favorisant le bien être d’autrui et son épanouissement personnel

BLOG


Retour

MASSAGE KOBIDO

Kobido signifie " VOIE ANCESTRALE DE LA BEAUTE".

Ce soin est originaire du Japon (à proximité du Mont Fuji, dans la province Shzuoka). Son histoire a commencé en 1472 (il y a plus de 500 ans), suite à la rencontre de deux grands maîtres de l'Anna (technique de massage japonaise inspirée de la culture chinoise) qui décidèrent de s'affronter lors d'une démonstration de Kyotu-te, un soin du visage réalisé avec une technique particulière (la main repliée). Après plusieurs mois de compétitions, aucun vainqueur, les compétences des deux maîtres étaient parfaitement équilibrées. Ils décidèrents alors d'unir leur partique et leur force, et créèrent ensemble la Maison Kobido. 

 

Le Kobido est un massage complet de tout le visage, le cou, les bras et le décolleté, composé de manoeuvres manuelles multiples: lissages, percussions, frictions, pétrissages, vibrations... De nombreux gestes composent une chorégraphie précise dans le but d'opérer un "lifting naturel" du visage massé.

ACTIONS SUR:

  • circulation sanguine
  • circulation lymphatique
  • circulation énergétique
  • muscles faciaux et tissus cutanés

BIENFAITS : 

En fludifiant la circulation cutanée et le flux lymphatique, il facilite l'apport nutritif aux cellules et le drainage des déchets.

Le Kobido raffermit également les tissus cutanés et relaxe les muscles faciaux pour lisser les rides d'expression.

Au delà d'être un soin revigorant pour le visage, cette pratique procure détente, diminue le stress et les tensions autres du corps (nuque, bas du dos, plexus...) et permet de se recentrer, tout en vous reboostant!

RESULTATS:

  • un visage tonifié
  • un teint éclaici
  • une peau exfoliée 
  • un effet de "visage repulpé"

A QUI S'ADRESSE LE SOIN ?

Il s'adapte ausi bien aux hommes qu'aux femmes et convient à tous les âges. Pour une meilleure efficacité, il est bon de le commencer le plutôt possible (entre 30 et 40 ans, c'est bien !). Mais il n'est jamais trop tard non plus pour bien faire. Certes chez une personne de 80 ans, l'effet visuel sera moins flagrant mais tous les autres bienfaits seront bien présent. Une belle occasion pour renouer avec son visage, avec soi, un soin qui est revitalisant.

COMBIEN DE SEANCES DOIT ON REALISER ?

Je conseille 3 séances au cours du premier mois pour une personne au visage mature, d'une cinquantaine d'années. Cela permet d'atténuer les rides d'expression et de travailler sur les adhérences musculaires. 

EN CONCULSION

Un pur BONHEUR que je vous invite à tester !!!

Nathalie Boillon

 

mai 12, 2021 Catégorie : General Posté par : nathEdit